Auteur

Aurélia Le Bechec
Directrice/fondatrice des éditions PIORO

Passionnée d’illustration depuis son plus jeune âge, Aurélia Le Bechec se forme à l’école d’Arts Graphiques Maryse Eloy (Paris) avant de s’installer à Nantes. Influencée par la longue histoire maraîchère de la région nantaise et inspirée par les enfants qui l’entourent, cette maman de 2 enfants imagine en 2011 le premier ouvrage de la collection Le Potager d’Emile : Henriette la courgette. « À mon grand étonnement, j’ai souvent constaté la méconnaissance des enfants sur les produits du potager, j’ai eu envie de créer une collection qui les aide à reconnaître et comprendre d’où venait ce qu’ils avaient dans leur assiette ». Son premier ouvrage entraîne Aurélia dans la création de sa maison d’édition dédiée aux goûts et à la jeunesse « ce fut un vrai challenge mais cela constituait pour moi la seule vraie garantie que ce projet ressemble exactement à ce que je souhaitais qu’il soit ».

 

 

 

Carly Gledhill
Illustratrice

Je m'appelle Carly Joanne Gledhill. Je suis née et à grandi dans West Yorkshire, U.K. J'ai obtenu 2006 un baccalauréat en design textile suivi en 2010 d'une maîtrise en illustration de livres pour enfants.
Grâce à l'amour de la couleur, la conception de personnage et la couture de mon travail se prêtent naturellement au monde du design pour les enfants. J'ai travaillé pendant près de 10 ans en illustrant des vêtements, des livres et de la papeterie pour enfants, et j'ai ma propre marque pour enfants appelée Corby Tindersticks.
Leafy East London est maintenant ma maison, mon lieu de travail et son inspiration sans fin.

EMILIE LARAISON
STYLISTE CULINAIRE

" Emilie Laraison est auteur et styliste culinaire depuis 10 ans. Elle aime la cuisine saine, simple et parfumée. Sa passion : inventer et écrire des recettes pour partager son amour de la gastronomie moderne avec le plus grand nombre. Sa tendance : Flexivore, manger de tout de façon équilibrée, créative et gourmande. 

En 2012, enthousiasmée par l'idée de quitter le rythme de la vie parisienne, elle choisit de s'installer avec sa famille dans le cadre apaisant de Trentemoult, petit village de pêcheurs près de Nantes"

 

Pages